Accompagnement holistique pour votre Mieux Être.

Téléphone : 06 81 17 08 43

Deroulement d’une seance



Prendre le temps nécessaire à la qualité d’écoute et de soin est pour moi une priorité.

Lors du premier rendez-vous, je prends le temps de vous expliquer l’approche énergétique de l’être humain, l’objectif et le déroulement des soins proposés, et je souhaite vous donner un maximum de pistes à explorer afin de favoriser votre mieux être.


Prise de contact

Nous commencerons par une prise de contact, d’écoute et de dialogue, pour  évoquer dans un premier temps, l’historique de votre santé, le parcours que vous avez suivi, vos soucis, vos souffrances, vos peines et vos attentes. 

Cet échange est la base de la séance, il est important qu’un climat de confiance s’installe entre nous, afin de cibler le mieux possible vos besoins quels qu’ils soient.

Nous déterminerons ensemble le type de soin le plus approprié à réaliser en fonction de vos différentes pathologies et symptômes.
Passé ce premier échange, nous commencerons la séance se soins.

Il vous sera simplement demandé :

  • D’enlever vos chaussures avant de monter à l’étage.
  • D’enlever les bijoux et accessoires susceptibles de vous gêner
  • De desserrer votre ceinture
  • D’éteindre votre téléphone portable ou de le régler en mode « avion »


La séance de soins


Magnétisme

Durant cette séance, vous serez assis sur une chaise ou en position allongée sur une table de soin selon la nécessité.

Je précise qu’en aucun cas je ne vous demanderai de vous dévêtir,
l’énergie passant au travers des vêtements.

Il est bien évident que pour les cicatrices, les brulures, ou les problèmes de peau, le contact direct peut être préférable. (Avec votre accord bien entendu !)

Ensuite, il y a prise de contact magnétique. Je me connecte à vous afin que nous soyons sur la même « fréquence ». Puis je me déplace autour de vous de façon à imposer et orienter mes mains, au niveau des endroits douloureux, en fonction de vos besoins énergétiques et de mes ressentis.

Le but étant d’harmoniser l’énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour soulager vos maux.

Reiki

Vous serez allongé confortablement sur une table de soins. Ensuite je placerai alors successivement mes mains sur différentes parties du corps, avec contact direct ou à proximité du corps, pendant plusieurs minutes pour chaque position et suivant les besoins.

La pose des mains est toujours légère et respectueuse. 

Le fait d’imposer les mains détend, calme et traite par l’énergie qui s’en dégage. L’effet de relaxation est rapide et efficace, l’énergie soulage les douleurs, calme le mental en laissant place à une sensation de bien-être, de paix et de clarté. 

La première position concerne toujours la tête et les positions s’enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.


Que faire durant la séance ?

De votre côté, ce sera l’occasion pour vous d’être à l’écoute de votre corps, de s’abandonner au soin, et d’accueillir ce qui se présente à vous.

Vous percevrez certainement la présence de mes mains au-dessus de votre corps, qu’elles vous touchent ou non.

Il est possible que vous ressentiez un effet calmant ou excitant, une lourdeur des bras et des jambes, un engourdissement, des picotements, de la chaleur, une sensation de légèreté, de sentir des mouvements dans votre ventre ou dans vos muscles…

Bien que de nombreuses personnes ne ressentent presque rien, ou rien du tout…

Au-delà des sensations, vous pouvez aussi avoir envie de bâiller ou de tousser, cela arrive parfois. Surtout ne les retenez pas, c’est important, et n’en aillez pas honte ni peur. 

Laissez votre corps évacuer naturellement ce qui l’encombre.
Il est également possible de ressentir une émotion irrésistible, heureuse ou triste, un fou rire ou une envie de pleurer. Surtout ne la retenez pas, laissez-la s’évacuer. Elle fait partie de vous, la masquer, la bloquer, ira à l’encontre du travail.

Il est donc important d’accepter les transformations intérieures qui peuvent intervenir durant et après un soin. Les effets des soins énergétiques sont variables d’une personne à l’autre. Même les personnes cultivant le scepticisme obtiennent des résultats souvent encourageants…
Dans certains cas, une ou deux séances supplémentaires seront parfois nécessaires selon l’importance de vos symptômes.

Mais vous seul déciderez de prendre un autre rendez-vous si vous en ressentez le besoin…


A la fin, nouveau temps d’échange.

A la fin du soin, un nouveau temps d’échange est aménagé, afin de partager vos propres ressentis et impressions que nous analyserons ensemble.

Beaucoup de maladies sont bien souvent la conséquence de troubles émotionnels refoulés, ou pire occultés. Les soins énergétiques permettent d’ouvrir une nouvelle perception, d’acquérir une stabilité émotionnelle, d’ancrer votre conscience dans le corps physique car ils vous conduisent au rétablissement de votre pouvoir d’auto-guérison.

Les maux, les malaises et les maladies sont des messagers qui nous alertent d’un déséquilibre, ou d’un un comportement nocif. Bien souvent liés aux conflits, engendrés par nos peurs, nos pensées, nos sentiments et nos émotions qui créent des nœuds énergétiques à des endroits symboliques et précis du corps.

Cela pourra aussi être l’occasion de poser un autre regard sur les choses, de développer une autre compréhension, et de mettre des mots sur vos maux. A nous d’en identifier ensemble la nature et la source.

En complément de cela, je vous proposerai une approche « psychosophique », (mélange de psychologie et de philosophie), afin de vous aider à trouver certaines pistes de réflexions à approfondir, et vous conseiller certains correctifs qui s’imposent, pour favoriser l’accès à votre bien-être.

Chacun d’entre nous doit assumer la responsabilité de sa propre guérison.

 » Soigner c’est expliquer. Guérir c’est comprendre. « 

DR J.Murphy