Accompagnement holistique pour votre Mieux Être.

Téléphone : 06 81 17 08 43

Magnétisme et Reiki


Bien-Être au quotidien naturellement

Le Magnétisme et le Reiki sont deux formes d’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure. Ils sont donc complémentaires et permettent de traiter les maux avec une grande efficacité…


L’énergie vitale, clé de la santé totale

Cette énergie vitale à plusieurs appellation selon les cultures.

On la nomme Chi en Chine ou Prana en Inde, c’est une énergie régénératrice qui circule dans tout l’organisme.

L’Être humain est un Être Bioénergétique :
« bio » du grec « bios » qui signifie LA VIE et « énergétique » du grec « énergeia » qui signifie FORCE EN ACTION

L’Être Humain est donc composé d’Energie de Vie ou d’énergie vitale.

Le corps humain est maintenu en vie par ce flux énergétique. Cette énergie entretient le corps en parfait état de santé, condition normale de l’être humain. 

Dans cet état de santé, nous ressentons le bien-être et la joie de vivre. Chacun de nous dispose d’un potentiel d’énergie vitale individuelle.

Elle augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie sur le plan physique et émotionnel. Le manque d’énergie vitale entraîne des défaillances dans le fonctionnement du corps. 

Toutes les fonctions vitales indispensables sont régies par cette énergie intérieure intelligente et fiable qui rend possible la vie corporelle. 

L’auto guérison, est une capacité naturelle du corps humain, qui dépend de la vivacité de cette énergie. Il s’agit d’une intelligence qui met en place des processus visant à rétablir le bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’il y a déséquilibre. 

Cette intelligence dépasse le niveau de compréhension de notre mental.

Il suffit d’observer le processus de cicatrisation d’une plaie pour voir cette intelligence à l’œuvre… 


Différences entre les 2 techniques

Le Magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Le magnétiseur à la capacité d’influer sur cette énergie, c’est à dire d’augmenter ou de diminuer la fréquence à laquelle elle vibre en utilisant sa propre énergie ou en puisant dans celle qui nous entoure. Il absorbe cette énergie afin de la « colorer » avec une intention dont l’objectif est d’apaiser ou de faire disparaître des douleurs, ou des dysfonctionnements du corps physique grâce à un travail direct sur le corps énergétique. 


Le Reiki est une technique de guérison naturelle et holistique par imposition des mains, qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est réceptionnée et canalisée le long du canal central, qui relie les 7 principaux chakras. Le Reiki lui, interviendra plus sur la cause profonde des symptômes.
Pour un rééquilibrage énergétique complet, je conseille une série de 3 séances, espacées de 7 à 10 jours. La première pour nettoyer, la deuxième pour recharger et la troisième pour fixer l’énergie, car comme je vous l’expliquerai en début de séance, l’énergie est très volatile.


Comment agit cette énergie ?

En cas de fatigue ou de dérèglement énergétique du corps, certains points particuliers deviennent sensibles, car l’énergie ne circule pas correctement et favorise ainsi l’apparition de blocages, des troubles fonctionnels ou de maladies. 


Une séance de soin consiste à agir sur ces points, afin de dénouer et libérer des énergies bloquées, ou d’évacuer et de remplacer des énergies pathogènes de façon à bien faire circuler l’énergie. Car celle-ci alimente la force de résistance ou de défenses naturelles de l’organisme contre les maladies, et devient la base d’équilibre du corps et la source d’une bonne santé.


Pourquoi et quand consulter ?

La Médecine Conventionnelle, utilise des traitements chimiques pour soigner la maladie et les douleurs. Ces différents traitements proposés, soulagent la douleur, et ne traitent bien souvent que le symptôme, sans vraiment s’attaquer à la cause. Ils soignent  les maladies en agissant sur les effets physiques, alors que le magnétisme sollicite les défenses naturelles du corps. Les thérapies et techniques énergétiques liées au magnétisme et au Reiki agissent sur les causes fondamentales des maladies. En agissant sur ces causes, l’énergie se libère et stimule vos facultés d’auto-guérison pour vous aider à retrouver votre harmonie énergétique. Cette circulation harmonieuse de l’énergie à l’intérieur du corps assure à l’être humain un bon équilibre physique, mental et émotionnel.

Il n’y a pas de règles particulières pour solliciter l’aide d’un magnétiseur. Cela peut aller de la simple remise en forme physique, aux soins plus élaborés, d’une remise en état psychologique, ou encore, une aide efficace pour guérir de pathologies physiques diverses en accompagnement d’un suivi médical.

C’est aussi une thérapeutique préventive, qui permet de débloquer les canaux énergétiques avant que des désordres n’apparaissent, pouvant générer un inconfort, voire une maladie.

L’objectif des soins est de stimuler votre système immunitaire, qui va progressivement réactiver toutes nos facultés d’auto réparation et d’auto guérison, afin de redynamiser tout votre métabolisme.
Les soins rétablissent l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.

Donc n’attendez pas d’être malade pour vous occuper de votre santé…